La grève des éboueurs se poursuit. Les trois principaux sites de traitement des déchets de la région parisienne étaient à nouveau bloqués mercredi matin a-t-on appris auprès de la CGT services publics.
Au site de traitement d'Ivry-sur-Seine, première usine d'Ile-de-France de traitement des déchets et ordures ménagères, bloquée depuis 10 jours par des éboueurs et agents de la Ville de Paris en grève contre la loi travail, s'ajoutent ceux de Romainville et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), a-t-on précisé de même source.Par ailleurs, "les quatre principaux garages de camions bennes de la Ville de Paris (Ivry Bruneseau, Ivry Victor Hugo, Romainville et Saint-Ouen) sont également bloqués par des chauffeurs grévistes", a ajouté Baptiste Talbot, de la CGT services publics, en indiquant que la collecte des ordures ménagères était "perturbée à Paris".Les quatre principaux garages de camions bennes de Paris bloqués"
"Cela fait suite à la demande de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, de faire intervenir les forces de l'ordre pour débloquer les deux garages d'Ivry. Les accès sont donc débloqués mais les chauffeurs ont voté la reconduction de la grève à 90% tout comme ceux des deux autres garages", a-t-il précisé.
► Un reportage d'Alexandra Marie, Mathieu Caillaud, Florie Castaingts et Arlette Le Luhern :
Intervenants : Jawad Mahjoubi, secrétaire général du syndicat CGT Territoriaux; Jean-Jacques Picot, chauffeur en charge du ramassage ordures ménagères - Délégué CGT