Mantes contre Nantes en coupe de France... Sacré pari pour le club de CFA

Deux clubs d'Île-de-France sont encore en lice pour cette édition 2016 de la coupe de France. Outre le PSG qui affrontera Toulouse dans ce qui sera la grosse affiche de ces seizièmes de finale, Mantes-la-Jolie, club qui évolue en CFA, jouera sa qualification à domicile face à Nantes.

Le club de Mantes-la-Jolie affrontera Nantes en seizièmes de finale de la coupe de France le 19 janvier. Actuellement septièmes de leur groupe en CFA, les Mantois se sont qualifiés à ce stade de la compétition en triomphant des clubs de Marck et Saint-Brieuc. Et les joueurs des Yvelines sont dans une particulièrement bonne forme, ne comptabilisant que trois défaites sur leurs seize dernières rencontres.

Match de préparation face (à la réserve) du PSG

Mais face à eux, le club de Nantes​, qui se positionne en treizième place de la Ligue 1, n'est pas en reste. Les Canaris sont invaincus depuis six matchs et ont passé sans difficulté leur premier tour de coupe de France en s'imposant 2-0 face au Blanc-Mesnil​ (Seine-Saint-Denis).

"Une belle fête pour le club"

L'entraîneur du club Robert Mendy reste lucide sur l'attitude que va adopter le club en amont de cette rencontre : "On a deux matchs de championnat très importants avant de rencontrer Nantes". Et cette deuxième rencontre de championnat aura lieu le weekend juste avant le match de coupe de France, laissant peu de temps de repos et de préparation : "On n'aura que deux jours pour s'y préparer vraiment. Mais comme on reçoit, on va demander que le match ait lieu le mercredi et pas le mardi", ce qui donnerait aux Mantois une journée de repos et de préparation supplémentaire. 

Malgré ce calendrier serré, ce match reste une bonne nouvelle pour l'entraîneur et son club : "C'est toujours bien de se frotter aux pros, et ce sera une belle fête pour le club."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité