L’actuelle ministre déléguée à la citoyenneté mènera la liste de la majorité présidentielle dans la capitale lors des élections régionales en Île-de-France a révélé Le Figaro ce lundi.
La décision sera officialisée mercredi et fait suite à plusieurs échanges avec l’Elysée et Matignon précise Le Figaro. Marlène Schiappa apportera son soutien au candidat de la République En Marche pour les régionales d’Île-de-France Laurent-Saint-Martin. L’actuel rapporteur général du budget de l'Assemblée nationale est devenu tête de liste LREM en février dernier. L’ancienne secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre la discrimination entend faire campagne sur les thèmes de la sécurité et de la laïcité dans la capitale selon Le Figaro.
Les élections régionales se tiendront les 20 et 27 juin prochain et mettront aux prises des candidats de tous horizons politiques. La liste de la majorité présidentielle affrontera cinq représentants d'autres formations politiques : l’actuelle présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse pour Soyons Libres, Jordan Bardella pour le Rassemblement National, l’adjointe d’Anne Hidalgo à l’Agriculture, à l’Alimentation Durable et aux circuits courts de proximité Audrey Pulvar pour Divers Gauches, la députée de Seine-Saint-Denis Clémentine Autain pour la France Insoumise et Julien Bayou pour EELV.