Météo-France : de nouveau la neige, vigilance orange maintenue vendredi sur l'Île-de-France

Les jardins du château de Versailles sous la neige, le 5 février 2018. / © Didier Saulnier
Les jardins du château de Versailles sous la neige, le 5 février 2018. / © Didier Saulnier

La vigilance orange est maintenue en raison d’un nouveau risque de phénomènes glissants la nuit prochaine avant une nouvelle dégradation nuageuse !

Par France 3 Paris IDF/Carole Ponvert

La vigilance orange est maintenue en raison d’un nouveau risque de phénomènes glissants la nuit prochaine avant une nouvelle dégradation nuageuse !

Le ​matin

Une nouvelle perturbation neigeuse va arriver par l’Ouest en début de journée. Elle nous apportera des chutes de neige faibles à modérées juqu’en milieu d’après-midi avec des cumuls attendus autour de 5 cm. Le vent de sud sera modéré.

Les températures au lever du jour seront encore très froides avec -4° annoncés à Cergy et Versailles, -6° à Evry et à Meaux et -7° à Melun, Etampes et Nemours. A Paris, il fera -3° en fin de nuit vendredi.

L'après-midi

La perturbation va se décaler progressivement vers l’est du pays. A l’arrière, l’air sera plus doux et nous retrouverons des averses de grésil, de neige ou de pluie et neige mêlées.

Les températures maximales seront proches de 3° pour la grande banlieue et on attend 4° à Paris.

Pour les prochains jours

SAMEDI
C’est une belle journée qui s’annonce avec de belles éclaircies malgré les passages nuageux. Les températures vont remonter un peu avec -1° à 6°.

DIMANCHE
Une nouvelle perturbation va aborder la région dans la nuit. Elle pourra donner de la neige encore mais elle devrait rapidement se transformer en pluie. A l’arrière, c’est un ciel de traîne qui va s’installer avec des averses parfois de grésil mais aussi quelques éclaircies. Les températures devraient être positives toute la journée avec 2° à 8°.

LUNDI
Journée d’accalmie avec le retour du soleil. Les températures iront de -1° à 5°.

Bonne fête Appoline !

Nous sommes le vendredi 9 février 2018. Le soleil va se lever à 8h11 et se coucher à 17h57. Nous fêtons les Appoline.

A lire aussi

Sur le même sujet

IA La chanteuse virtuelle

Les + Lus