Après la grisaille de ce mardi matin 14 juillet, les nuages devraient se morceler et le ciel devrait redevenir plus clair. A partir de mercredi 15 juillet, Météo-France annonce le retour d'un court épisode caniculaire qui montera par le sud.
Le temps devrait être calme et sec pour le feu d'artifice du 14 juillet, ce mardi soir à Paris. Même si la journée est à certains moment plus grise et nuageuse qu'on pourrait le souhaiter, les nuages devraient se morceler dans l'après midi et finalement se faire discrets pour la soirée.
Ensuite et dès mercredi la canicule revient pour quelques jours. Météo France annonce l'arrivée d'un nouvel épisode de fortes chaleurs dès mercredi sur plusieurs régions. D'abord par le Sud-Ouest, où les températures atteindront 35 degrés et le Midi méditerranéen, mais aussi dans le Centre-Est, indiquent les prévisionnistes.
Et puis, dès jeudi 16 juillet, la chaleur s'accentuera encore un peu plus et gagnera le Nord et le Nord-Est. Météo France estime que le mercure pourrait atteindre 38 à 39 degrés en Auvergne, dans le Rhône, en Bourgogne et dans le Centre. A Paris, les thermomètres afficheront 35 degrés. Et la nuit, les températures ne devraient pas chuter sous la barre des 20 degrés. Vendredi, la chaleur restera très présente.
Mais Météo France précise que ce nouvel épisode de fortes chaleurs devrait être court. Il devrait s'achever durant le week-end.