De nouvelles chutes de neige sont attendues demain matin, vendredi 9 février, sur l'Ile-de-France. Météo France parle d'un " nouvel épisode neigeux notable"
"Les hauteurs de neige attendues seront inférieures à celles de l'épisode de mardi à mercredi dernier", précise toutefois Météo-France, qui prévoit une nouvelle couche de 3 à 7 centimètres.
Les prévisionnistes annoncent aussi une nouvelle nuit très froide avec des températures pouvant localement frôler les -10°C. "Donc attention, ça va encore glisser", prévient Frédéric Nathan, de Météo-France.
Ca commence vers 4 heures du matin vendredi
27 départements ont été placés en vigilance orange Neige/Verglas : début d'évènement vendredi 9 février à 4h du matin entre les Hauts-de-France, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Centre, le Limousin, l'Orne, la Sarthe et la Vienne.
Une nouvelle perturbation gagnera le pays par l'ouest dans la nuit. Elle donnera des pluies en matinée sur la façade océanique. En revanche, il neigera à l'intérieur des terres, de la Sarthe et de l'Orne aux Hauts de France au lever du jour puis de la Belgique au Limousin en matinée, en passant par l'Ile-de-France, le Centre et la Vienne.
Comme c'est le cas depuis mardi, les poids lourds sont interdits de circulation en Ile-de-France. Et les automobilistes, vous, nous, sont priés de ne pas prendre la voiture vendredi