Météo : la neige est de retour, demain, vendredi 9, en Ile-de-France

De nouvelles chutes de neige sont attendues demain matin, vendredi 9 février, sur l'Ile-de-France. Météo France parle d'un " nouvel épisode neigeux notable"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les hauteurs de neige attendues seront inférieures à celles de l'épisode de mardi à mercredi dernier", précise toutefois Météo-France, qui prévoit une nouvelle couche de 3 à 7 centimètres.

Les prévisionnistes annoncent aussi une nouvelle nuit très froide avec des températures pouvant localement frôler les -10°C. "Donc attention, ça va encore glisser", prévient Frédéric Nathan, de Météo-France.


Ca commence vers 4 heures du matin vendredi 


27 départements ont été placés en vigilance orange Neige/Verglas : début d'évènement vendredi 9 février à 4h du matin entre les Hauts-de-France, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Centre, le Limousin, l'Orne, la Sarthe et la Vienne.

Une nouvelle perturbation gagnera le pays par l'ouest dans la nuit. Elle donnera des pluies en matinée sur la façade océanique. En revanche, il neigera à l'intérieur des terres, de la Sarthe et de l'Orne aux Hauts de France au lever du jour puis de la Belgique au Limousin en matinée, en passant par l'Ile-de-France, le Centre et la Vienne.

Comme c'est le cas depuis mardi, les poids lourds sont interdits de circulation en Ile-de-France. Et les automobilistes, vous, nous, sont priés de ne pas prendre la voiture vendredi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information