Cet article date de plus de 4 ans

Minute de silence partout en France en hommage aux victimes de Nice

A midi pile, lundi 18 juillet, on a observé une minute de silence à Nice et partout en France, pour rendre hommage aux 84 morts et 300 blessés de la tragédie de Nice.
© Valéry Hache/AFP Photos
A Nice, c'est le premier ministre Manuel Valls, qui avait fait le déplacement pour participer à l'hommage, sur la Promenade des Anglais où 84 personnes ont été tuées et plus de 300 blessées lors de la fête nationale, fauchées par le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel au volant d'un camion. Le chef du gouvernement a été hué à son arrivée puis au moment de son départ.

Le président François Hollande s'est quant à lui rendu au ministère de l'Intérieur à pied pour observer, à 12H02, une très solennelle minute de silence avec Bernard Cazeneuve. Outre les responsables de la police, de la gendarmerie et des pompiers, environ 350 personnes de tous les corps du ministère, en civil ou en uniforme, étaient présents dans la cour de Beauvau.
© Bertrand Guay/Pool/AFP Photos

A Nice, des milliers de personnes étaient rassemblées. Aux côtés de Manuel Valls, la ministre de la Santé Marisol Touraine, le prince Albert de Monaco et le gardien et capitaine de l'équipe de France de football Hugo Lloris - originaire de Nice.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de nice faits divers terrorisme attentat