Neige : quels transports circulent ce mercredi ?

12 cm à Paris-Montsouris, 13 à Roissy et Orly, l'épisode neigeux est encore bien présent ce mercredi matin en Île-de-France. Préfecture et ministère appellent les automobilistes à laisser leur véhicule à la maison. Sauf que dans les transports en commun, ce n'est pas beaucoup mieux...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Moins d'un train sur deux en moyenne sur le réseau Transilien, la SNCF conseille aux usagers qui le peuvent de "reporter leurs déplacements". Dans un communiqué, elle précise que sur certaines lignes, la vitesse sera réduite afin d’éviter la formation de blocs de glace qui pourraient occasionner d’importants dégâts. Ces limitations de vitesse génèrent des retards...à la gare Saint-Lazare par exemple, jusqu'à 1h15 de retard sur certains trains. 

Le réseau RATP très perturbé​

La matinée a été compliquée pour les usagers du métro et des bus. En raison de l'état de la chaussée, le trafic des bus est quasi nul pour la matinée. Le TVM (lignes 393 et 396) fonctionne normalement. 

Les métros sont légèrement perturbés, notamment sur les lignes 2, 6, 13, 4, 5, 9, 8 et 12.

Du côté des tramways, le trafic des T1, T2, T3b et T7 est normal. Celui du T3a est interrompu entre Porte d'Ivry et Porte de Vincennes. Le T8 fonctionne avec un train sur deux en moyenne et le trafic des T5 et T6 est complètement interrompu. 

Le RER C
, toujours impacté par les conséquences de la crue de la Seine ces dernières semaines, connaît de grosses difficultés. Le trafic est maintenu mais peu de trains circulent et ils partent au coup par coup. Le trafic des RER D et E est lui aussi très ralenti. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information