Le concept se renouvelle en 2017 pour satisfaire les familles à la recheche d'un moment de détente en fin de journée et les jeunes en quête d'un nouvel afterwork.
Tous les jeudis des mois de juin et juillet le Parc Zoologique de Paris reste ouvert jusqu’à 22 h 30 pour vous offrir une expérience unique. De 19 h 30 à 21 h 30, profitez d’animations gratuites pour découvrir la vie des animaux au crépuscule et la nuit.Pour les êtres humains, la nuit est souvent synonyme d’obscurité, de silence... Mais la réalité est tout autre dans la nature, comme vous le découvrirez en participant aux animations proposées en accès libre :
► testez vos connaissances sur la savane,
► tentez d’identifier les animaux nocturnes des régions d’Europe au pied du Grand Rocher,
► fiez-vous à vos sens dans la serre tropicale.
Et ne ratez pas les rendez-vous Nocturne devant les enclos :
20 h - nourrissage des otaries
20 h 45 - rentrée des animaux la plaine africaine
21 h 15 - présentation des lions.
Une grande partie des animaux (à l’exception de ceux de la biozone Sahel-Soudan) reste visible.
A partir de 21 h 30, entrée gratuite. Le Parcours Nocturne vous attend : 1 h pour découvrir le parc à la tombée du jour et profiter des animaux restant visibles avant la nuit.
Exceptionnelle soirée de lancement des nocturnes le 1er juin ! Silent Disco : soirées où tout le monde danse sur des musiques différentes avec un casque audio vissé sur la tête !
Le jeu 1er juin sera l'unique occasion de danser en parcourant les allées du zoo. Un casque, 3 canaux et 3 DJ qui distiellent des ambiances musicales différentes qui vous feront voyager. Choisissez votre canal et dansez en profitant du grand rocher au soleil couchant.
De 19h30 à 20h30 : Silent walk, une visite décalée avec Time Out, découvrez le parc sous un autre angle.
De 20h30 à 1h : Silent Disco, une expérience exceptionnelle avec 3 DJ Londoniens. Jusqu'à 2H, sentez-vous libre d'écouter ce qu'il vous plait sans déranger les animaux.