Nouvelles menaces de mort à Charlie Hebdo

Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur de récentes menaces de mort reçues par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Parisien a révélé ce mercredi 29 juin qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, à la suite de menaces de mort reçues par l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

L' enquête préliminaire, ouverte le 22 juin 2016, a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.

Le journal a reçu, depuis le 8 juin, une vingtaine de messages menaçants sur sa page Facebook. Le 22 juin, un courrier manuscrit a été adressé à la rédaction, contenant la mention "Allah Akbar" et réitérant ces menaces de mort. La direction du journal a aussitôt déposé plainte. Personne n'a été interpellé à ce stade dans le cadre de cette affaire et les investigations se poursuivent, précisent les enquêteurs.

Le 7 janvier 2015, huit membres de la rédaction, ont été abattues par les frères Chérif et Saïd Kouachi au siège de l'hebdomadaire. Aujourd'hui encore, les membres de la rédaction font toujours l'objet de mesures de sécurité renforcées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information