Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur de récentes menaces de mort reçues par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.
Le Parisien a révélé ce mercredi 29 juin qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, à la suite de menaces de mort reçues par l'hebdomadaire Charlie Hebdo.L' enquête préliminaire, ouverte le 22 juin 2016, a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.
Le journal a reçu, depuis le 8 juin, une vingtaine de messages menaçants sur sa page Facebook. Le 22 juin, un courrier manuscrit a été adressé à la rédaction, contenant la mention "Allah Akbar" et réitérant ces menaces de mort. La direction du journal a aussitôt déposé plainte. Personne n'a été interpellé à ce stade dans le cadre de cette affaire et les investigations se poursuivent, précisent les enquêteurs.
Le 7 janvier 2015, huit membres de la rédaction, ont été abattues par les frères Chérif et Saïd Kouachi au siège de l'hebdomadaire. Aujourd'hui encore, les membres de la rédaction font toujours l'objet de mesures de sécurité renforcées.