Les vidéos de sport extrême se multiplient sur les réseaux sociaux. Base jump sauvage, sport aquatique, parkour... Paris est un formidable terrain de jeu. Revue du Web des vidéos les plus impressionnantes.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Paris, un formidable terrain de jeu pour les amateurs de sport extrême. Et les premières images ne sont pas si récentes que ça. Si l'on remonte le temps, on peut trouver des images en noir et blanc, datant même de 1912. Une sorte de base jump avant l'heure, à l'issue toutefois dramatique. Cette année-là, l'aventurier Franz Reichelt a sauté du premier étage de la Tour Eiffel, muni d'un costume-parachute fait main. Après plusieurs secondes d'hésitation, on le voit s'élancer dans le vide. Il est mort après avoir fait une chute de près de 60 mètres devant une foule de curieux.
► Retrouvez 9 heures 50 le matin, du lundi au vendredi
La Défense, zone de base jump
Plus heureuses et réjouissantes, sur ces images, des base jumpers du 21ème siècle ont pris possession de La Défense pour s'aventurer dans les airs. On y voit ainsi un athlète sauter du haut de la
tour Défense 2000. Un immeuble d'habitation de
134 mètres. Légal ou parfaitement interdit, le base jump en ville ? En tout cas, l'auteur de l'exploit plie bagage une fois atterri.
Parkour sur les toits de Paris
Sur ces images tournées dans l’un des toboggans de l’Aquaboulevard, à Paris. Il suffit d'une simple caméra embarquée, à la main pour produire une vidéo bluffante, limite un peu angoissante… La vidéo a été vue plus de 30.000 fois sur YouTube.
Enfin, pour terminer, une vidéo magnifique vue plus de 65 millions de fois sur YouTube, avec ces adeptes du
parkour. Une discipline qui consiste à évoluer en ville, quels que soient les obstacles. Ils ont rejoué les scènes du célèbre jeu vidéo
Assassin’s Creed. Une folle course en ville, en plein Paris… Et ça se passe de commentaire, tellement c’est beau !