Paris : coups de feu Place de la Concorde, un homme en fuite

Un véhicule a forcé un barrage installé place de la Concorde, en prévision du Tour de France. L'homme est toujours recherché par la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme était recherché dimanche matin après avoir forcé un cordon de sécurité mis en place à la Concorde à Paris pour l'arrivée du Tour de France par la police, qui a tiré des coups de feu, a-t-on appris de source policière.

Dans le quartier des Champs-Elysées, vers 8h00, un automobiliste a percuté un véhicule avant de prendre la fuite pour se soustraire à un contrôle de policiers déployés pour le Tour de France, a indiqué la police, confirmant une information de RTL.

Le conducteur s'est ensuite dirigé vers la place de la Concorde, forçant le barrage mis en place sur le parcours de l'épreuve cycliste. La police a alors tiré des coups de feu pour immobiliser le véhicule, sans faire de blessés. Il n'y a pas eu d'échanges de tirs, donc pas de fusillade, a indiqué cette source, qui parle d'un "refus d'obtempérer".

Comme le veut l'usage en pareille situation, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information