En dépit d'une jolie remontée dans l'entre-deux-tours, Nathalie Kosciusko-Morizet ne parvient pas à l'emporter dans la 2ème circonscription de Paris. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Assemblée nationale, ç'en est fini pour Nathalie Kosciusko-Morizet : là voilà battue par le candidat En Marche, Gilles Le Gendre dans la 2ème circonscription de Paris. La candidate l'a annoncé elle-même dans un post facebook où elle affirme qu'elle ne gardera "que le positif" de cette campagne. Elle dit souhaiter à son adversaire "de réussir pour la France ces cinq prochaines années".

Au premier tour, l'ex-ministre n'avait réuni que 18,13% des suffrages, largement derrière Gilles Le Gendre, un chef d'entreprise de 59 ans, et son score de 41,81%. Au deuxième tour, 45,47% des votants ont finalement opté pour elle contre 54,5 pour le candidat En Marche. 



La fin de campagne fut éprouvante pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Le 15 juin, un maire de Normandie l'a molestée dans la rue au point de la faire tomber au sol, évanouie. L'homme lui reprochait sa position centriste, également décriée par une frange conservatrice de l'électorat LR. 

Si la défaite de NKM n'a rien de déshonorant, elle personnifie à elle seule la lame de fond qui a déferlé sur le paysage politique français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information