1.000 places de parking-relais seront ouvertes à Paris en septembre 2018

Mille places de parkings-relais à un prix "très attractif" seront ouvertes en septembre aux portes de Paris, annonce la mairie de Paris, qui confirme ainsi les annonces faites par Anne Hidalgo il y a quelques jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A partir de septembre, les Franciliens qui viennent en voiture à Paris "pourront laisser leur véhicule à l'entrée de la ville, à un tarif très attractif, et ainsi terminer leur trajet en transports en commun", indique la mairie de Paris dans un communiqué,

Après négociations avec les concessionnaires, le coût sera de 75 euros par mois, contre 140 actuellement. Les bénéficiaires devront être détenteurs de la carte Navigo. Des bornes de contrôle seront installées dans chaque parking.

Ces places sont situées aux quatre points cardinaux de Paris: porte de Bercy, porte d'Ivry, porte d'Orléans, porte Maillot, porte de Saint Cloud, porte de Champerret, porte de Saint Ouen et porte de Bagnolet .

Plus de 3.000 places en bordure du périphérique, aujourd'hui inutilisées, ont été identifiées et si le dispositif s'avère concluant, d'autres places pourront ainsi être ouvertes. Selon la Ville, 1 million de Franciliens viennent chaque jour travailler à Paris, 800.000 utilisent les transports en commun et 200.000 viennent en voiture.

Pour ceux qui ne viennent que quelques jours par semaine va être étudiée la possibilité d'une tarification à la journée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder