80 ans du Débarquement : le périphérique parisien en partie fermé pour la visite de Joe Biden en France

Le boulevard périphérique est fermé à la circulation ce mercredi matin entre les portes de Gentilly et d'Asnières. Le dispositif, mis en place en raison de la venue du président américain en France, a provoqué d'importantes perturbations.

Une grande partie du périphérique parisien a  été coupée ce mercredi matin peu avant 8h. Le site Sytadin indique que cette fermeture du boulevard entre les portes de Gentilly et d'Asnières est prévue "toute la matinée".

La circulation est également interdite toute la matinée sur des portions de l'A13, l'A6a et l'A6b, toujours selon Sytadin.

Le dispositif a provoqué des perturbations pour les automobilistes, avec d'importants bouchons. "Je suis partie de Morsang-sur-Orge il y a 2 heures. Et ça fait 30 minutes que je suis au rond-point", raconte une automobiliste, coincée porte de Vanves ce matin. "J'ai perdu au moins 2 heures sur la journée, et eux s'en foutent", déplore un camionneur.

Joe Biden a atterri à Orly dans la matinée

Contactée, la préfecture de police de Paris confirme que la fermeture partielle du périphérique est liée à la visite de Joe Biden en France, à l'occasion des 80 ans du Débarquement. 

Le président américain a atteri dans la matinée à l'aéroport d'Orly. Joe Biden a été accueilli par le Premier ministre Gabriel Attal avant de prendre la direction des plages normandes pour pour participer aux commémorations du 80e anniversaire du D-Day.

A noter que d'importantes mesures de sécurité sont mises en place dans la capitale à l'occasion de cette visite, indique par ailleurs la préfecture de police dans un communiqué.

Entre mercredi et dimanche, la circulation sera interdite dans une zone autour de la rue Scribe, entre la place Charles Garnier et le boulevard des Capucines. Un grand périmètre sera également interdit à la circulation autour des Champs-Élysées ce samedi "de 7h30 à 14h puis de 14h à 23h".

Avec Mathieu Caillaud et Denis Tanchereau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité