Elle est dans le cœur des gens depuis 60 ans et a fêté son 80e anniversaire cette année, Nicoletta sort une compilation de ses 50 plus belles chansons.
Une voix unique, un répertoire infini et des chansons que l'on continue de fredonner, Nicoletta reste plus que jamais une grande dame de la musique. Une passion qui ne l'a jamais quittée et qu'elle continue de vivre à travers une nouvelle compilation.
Un résumé de toute sa carrière qui décolle en 1966 avec son premier succès "La musique". Un tube qui apparaît après un premier album dans lequel on retrouve une chanson signée Nino Ferrer. Un an plus tard, Nicoletta s'ancre définitivement dans le paysage musical français avec son deuxième succès : "Il est mort le soleil", qui devient sa chanson de référence.
Les années se suivent et la chanteuse continue de séduire le public avec "Ma vie c'est un manège" ou encore "Mamy Blue", un titre gospel aux accents gospel, un genre auquel elle reviendra vingt ans plus tard pour une tournée inoubliable qui produit son premier album live comprenant notamment le titre "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel.
Infatigable, Nicoletta repart en tournée à partir du 2 novembre 2024 et n'oubliera pas de s'arrêter dans quelques églises sur son chemin.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nicoletta dans "Boulevard de la Seine", samedi à 11.25 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf