Amiante : Pas question d'évacuer la Tour Montparnasse

"L'évacuation n'est pas une question qui se pose pour la Tour Montparnasse" précise haut et fort l'expert des copropriétaires de la Tour, après les informations parues dans la presse en fin de semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A intervalle régulier, des informations, ou prétendues telles, plus ou moins fantaisistes, surgissent ici ou là dans cette affaire de l'amiante de la Tour Montparnasse.  Le dernier épisode en date, vendredi 5 décembre, émanait du "Figaro" qui faisait état d'un dossier technique qui doit être remis à la Préfecture de police de Paris ce mercredi 10 décembre.

"Il n'y a rien de nouveau et l'évacuation n'est pas du tout une question qui se pose", explique ce lundi 8 décembre,l'expert amiante André Jacq. Il ajoute "Si on parle précisément des gaines de désenfumage, les informations qui sont portées dans ce rapport sont des informations qui sont connues depuis 2010. La mise en forme précise dans le document technique qui va être remis ce mercredi à la préfecture ne fait que formaliser cette connaissance".

L'expert souligne que "la Tour est désamiantée à peu près à 90%". Aucune pollution n'y a été détectée depuis juin 2013, à l'exception d'un épisode ponctuel en octobre pour laquelle les copropriétaires soupçonnent "un acte de malveillance, motif du dépôt d'une plainte, en cours d' instruction"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information