Anne Hidalgo distinguée par les Pompiers de Paris

La maire de Paris a reçu le titre de Caporal d'Honneur de la BSPP à la caserne Sévigné, le 11 juillet 2019 à Paris. / © A.Nys /France 3 Paris IDF
La maire de Paris a reçu le titre de Caporal d'Honneur de la BSPP à la caserne Sévigné, le 11 juillet 2019 à Paris. / © A.Nys /France 3 Paris IDF

Anne Hidalgo a reçu la distinction de caporal d'Honneur de la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris ce matin dans l'une des plus anciennes casernes de la capitale. Un titre honorifique qui illustre les liens étroits entre les soldats du feu et la ville.

Par France 3 Paris / VP avec Arthur Nys et Mustapha Tafnil

Musique, dicours, et hommage c'est une cérémonie très officielle qui a eu lieu dans la cour de la caserne Sévigné à Paris, l'une des plus anciennes de la capitale.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a été élevée au rang de caporal d'Honneur de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris. Un titre honorifique qu'avait également reçu son prédécesseur Bertrand Delanoé. 
Il y a quelques jours ce sont les pompiers qui étaient salués par les élus du conseil de Paris en étant reconnu citoyens d'honneur de la ville.
 
 

La maire de Paris n'a pas caché son émotion lors de cette remise de médaille. Elle a tenu à souligner la proximité entre les soldats du feu et la ville et les nombreuses épreuves traversées ensemble. Dernière en date l'incendie de Notre-Dame de Paris il y a presque trois mois. 
 
Anne Hidalgo devient Caporal d'Honneur des Pompiers de Paris
La réaction de la maire de Paris après la cérémonie. Anne Hidalgo a été élevée au rang de Caporal d'Honneur de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris

>> Retour en images sur cette cérémonie de décoration
Anne Hidalgo, caporal d'honneur de la BSPP
Très solennelle, la cérémonie a eu lieu au Centre de Secours Sévigné à Paris.

Tensions autour du projet de rénovation de la Gare du Nord

Les + Lus