Anne Hidalgo a reçu la distinction de caporal d'Honneur de la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris ce matin dans l'une des plus anciennes casernes de la capitale. Un titre honorifique qui illustre les liens étroits entre les soldats du feu et la ville.
Musique, dicours, et hommage c'est une cérémonie très officielle qui a eu lieu dans la cour de la caserne Sévigné à Paris, l'une des plus anciennes de la capitale.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a été élevée au rang de caporal d'Honneur de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris. Un titre honorifique qu'avait également reçu son prédécesseur Bertrand Delanoé.
Il y a quelques jours ce sont les pompiers qui étaient salués par les élus du conseil de Paris en étant reconnu citoyens d'honneur de la ville.
La Maire de @Paris @Anne_Hidalgo a reçu la distinction de Caporal d'Honneur de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris. A travers elle, représentante de l'ensemble des habitants, c'est le lien indéfectible entre les Parisiens et les @PompiersParis qui est à l'honneur ? pic.twitter.com/gROVi7RgsC
— Colombe Brossel (@cbrossel) July 11, 2019
La maire de Paris n'a pas caché son émotion lors de cette remise de médaille. Elle a tenu à souligner la proximité entre les soldats du feu et la ville et les nombreuses épreuves traversées ensemble. Dernière en date l'incendie de Notre-Dame de Paris il y a presque trois mois.
>> Retour en images sur cette cérémonie de décoration