Les centres de loisirs de la ville de Paris seront touchés par un mouvement de grève mercredi 15 octobre. Or ce jour est aussi un jour où les enfants n'auront pas de classe car leurs enseignants sont en réunion pédagogique
Les animateurs des centres de loisirs de la Ville ont lancé un appel à la grève pour la journée du mercredi 15 octobre. Ils expliquent que "l'animation ne doit pas être un bouche-trou" et estiment avoir été mis devant le fait accompli lorsque l'Académie de Paris a décidé que le mercredi 15 octobre serait un jour sans classe pour cause de réunion pédagogique des enseignants.
Or la Ville de Paris, pour permettre l'accueil des enfants, avait décidé d'ouvrir ce jour là les centres de loisirs de la ville toute la journée. Une décision très mal prise par les animateurs qui estiment que ces modifications des calendriers scolaires devraient être beaucoup plus anticipées et qui estiment qu'il s'agit là d'une "nouvelle improvisation" qui, disent-ils, "est la goutte d'eau qui fait déborder le vase".
Quoi qu'il en soit, à Paris pour les parents qui ont des enfants dans le primaire, il vaudra mieux avoir pris ses dispositions et avoir trouvé une solution de remplacement pour la journée du mercredi 15 octobre.