Bac : les 61 copies disparues ont été retrouvées

Les copies du baccalauréat disparues ont été retrouvées dans une brasserie parisienne. Un peu trop tard pour les candidats malheureux qui ont planché, mercredi, sur l'épreuve de mathématiques.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une source policière, les copies ont été retrouvées dans une brasserie du 18ème arrondissement de Paris, non loin du restaurant où elles avaient disparu. La gérante de l'établissement a retrouvé le sac et a prévenu la police. Perdues ou volées ? Toutes les hypothèses sont encore ouvertes.

Le ministère de l'Education nationale avait annoncé lundi que 61 élèves parisiens seraient contraints de repasser l'épreuve de mathématiques du baccalauréat ES après que leurs copies eurent été "volées dans le sac d'un ou une correcteur (trice)", un fait rare selon le ministère.

Les copies retrouvées annulées

Cinquante-huit des 61 élèves concernés ont donc repassé l'épreuve mercredi, et trois devaient la repasser lors de la session de rattrapage de septembre. La notation de cette épreuve sera décidée après des "vérifications d'ordre réglementaire" sur les copies retrouvées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information