Le Paris Basketball défie Monaco à l'AccorHotels Arena

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset .

Le Paris Basketball rencontre l'AS Monaco Basket à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy ce dimanche. Un match à suivre en direct à partir de 15h15 sur notre site ou sur l'antenne de France 3 Paris Île-de-France.

Le Paris Basketball affronte l'un des grands favoris du Championnat de France de Betclic Elite ce dimanche. Les joueurs de Jean-Christophe Prat s'attaquent sur le parquet de l'AccorHotels Arena à l'AS Monaco Basket. Les Monégasques évoluent actuellement en Euroleague, la plus prestigieuse compétition européenne. Ils occupent également la 2e place du classement du championnat de France. Les Parisiens se classent 14e.

Axel Toupane et Ismaël Kamagate sur le parquet

Malgré leurs difficultés au classement, ils ont remporté leur dernier match 83-72 face à Bourg-en-Bresse. Pour aller chercher une nouvelle victoire, ils pourront s'appuyer sur Axel Toupane, ancien joueur NBA. Ils pourront également compter sur la présence du jeune Ismaël Kamagate qui apportera sa taille et ses qualités athlétiques en attaque et en défense. L'équipe francilienne devra néanmoins se passer des services de son capitaine Amara Sy toujours blessé.

De son côté, l'AS Monaco Basket a remporté 8 de ses 9 derniers matchs toutes compétitions confondues. Pour l'entraîneur du club parisien, Jean-Christophe Prat, la réponse de ses joueurs au défi physique imposé par Monaco sera une des clefs du match.

"Il faudra être présent au rebond défensif et jouer sur notre vitesse en attaque pour contrer leur avantage en terme de puissance physique", précise le technicien. En défense, le coach rappelle qu'il sera important de contenir les fortes individualités du club monégasque. "Nous devrons remporter nos duels en 1 contre 1 face à des joueurs de talent comme Mike James, Dwayne Bacon, Alpha Diallo ou encore Paris Lee", indique-t-il.

Plus de 15 000 spectateurs soutiendront les Parisiens 

C'est donc un défi de taille qui attend le Paris Basketball ce dimanche. Cependant, les Franciliens devraient bénéficier du soutien du public de l'AccorHotels Arena. En effet, le match se déroulera dans la salle omnisports située dans le 12ème arrondissement de Paris. Celle-ci peut contenir jusqu'à 15 600 spectateurs lors de matchs de basket. La salle sera remplie d'un public qui devrait être acquis à la cause des Parisiens. Ce match sera donc une rencontre à domicile pour le Paris Basketball bien que celui-ci se déroulera loin de ses bases. En effet, ils reçoivent habituellement leurs adversaires à la Halle George-Carpentier, une salle de 5 000 places.

À noter que Paris Basketball a déjà battu 2 des membres du top 3 de Betclic Elite à domicile. Les Parisiens eux, se sont imposés dans leur salle face à Boulogne-Levallois le 15 janvier dernier et contre l'ASVEL, club situé à Villeurbanne dans la banlieue lyonnaise en novembre. Enfin, ce match pourrait être une revanche pour les Parisiens puisque le match aller avait été remporté 100-75 par les Monégasques.        

  

       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité