Le compteur des taxis ne pourra plus vous affoler si vous rallier un aéroport depuis Paris ou inversement. Bientôt, quatre forfaits fixant le tarif des courses seront mis en place.
Selon RTL, qui révèle l'info, les personnes se rendant à un aéroport parisien depuis la capitale se verront payer non plus une somme dépendant du trajet emprunté par le chauffeur ou de la densité du trafic, mais un forfait. Ou plutôt quatre, pour être plus précis. Selon la radio, en effet, quatre forfaits aller et retour devraient être mis en place pour les trajets Paris/Orly et Paris/Roissy (aller et retour).
Ainsi, il faudra compter, si vous partez de la moitié Nord de Paris, 50 euros pour aller à Roissy et 35 euros pour vous rendre à Orly. Si vous partez de la moitié Sud de Paris, un trajet pour Roissy vois coûtera 55 euros. Pour Orly, il vous faudra débourser 30 euros.
Des forfaits mis en place dans le courant de l'année 2015
La radio précise que ces prix seront valables n'importe où lorsque vous prendrez un taxi dans les rues de la capitale comme pour revenir vers Paris. Attention, toutefois : le tarif sera majoré pour les taxis commandés à l'avance.
L'application de cette "grille tarifaire" aurait été acceptée par l'ensemble des syndicats, à l'exception de la CGT, à condition de pouvoir bénéficier d'une voie rapide réservée afin de ne pas être coincé dans les embouteillages.
Et c'est pour l'instant là que ça coince, car si le chantier de celle reliant Paris à Roissy, sur l'A1, est bien engagé, il a pris du retard sur le calendrier initial. Et de l'autre côté de la capitale, celui de la voie rapide réservée reliant la capitale à Orly via l'A6 n'a lui pas encore commencé.
Les forfaits débuteraient au plus tôt au début de l'année 2015.