Bonbonnes de gaz à Paris: cinq hommes encore en garde à vue, dont deux fichés pour radicalisation

Cinq hommes étaient toujours en garde à vue mercredi, dont deux sont fichés pour radicalisation, cinq jours après la découverte de bonbonnes de gaz équipées d'un dispositif de mise en feu à Paris, a-t-on appris de source proche de l'enquête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 5 hommes ont été interpellés dans l'Essonne et le Val-de-Marne, ils sont âgés d'une trentaine d'années pour quatre d'entre eux.



C'est dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 heures 30 que des bonbonnes de gaz ont été retrouvées dans le hall et au pied d'un immeuble, du 16ème arrondissement de Paris. Elles étaient reliées à un dispositif de mise à feu.

C'est une empreinte retrouvée sur une des bouteilles de gaz qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu'à l'un des suspects, fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste) et par ailleurs connu pour des faits de droit commun de vol et de violences. Les quatre autres gardés à vue gravitent dans son entourage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information