Bowie, DeNiro, Warhol, Madonna... Ils sont passés par les Bains Douches de Hubert Boukobza

Hubert Boukobza, l'ancien patron des Bains Douches, haut lieu de la nuit parisienne, est mort lundi à l'âge de 67 ans. Une boîte de nuit fréquentée dans les années 80 et 90 par les plus grandes stars mondiales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu le roi des nuits parisiennes dans les années 80 : l'ancien patron des Bains Douches Hubert Boukobza s'est éteint lundi, à l'âge de 67 ans. Arrivé à la tête de l'établissement en 1980, Hubert Boukobza en avait été débarqué en 2010, expulsé par le propriétaire des murs, après la fermeture de la boîte par un arrêté préfectoral.

Durant trente ans, Hubert Boukobza sera resté à la tête ce cette boîte de nuit particulièrement courue par la jet-set parisienne, mais également les plus grandes stars mondiales, acteurs, mannequins, chanteurs et musiciens... Durant les années 80, les Bains Douches, c'était le lieu de la fête s'il y en avait un à retenir à Paris.

Warhol, Madonna, De Niro​...

Andy Warhol, Jean-Michel BasquiatMel Gibson, Prince, Mick Jagger, Madonna, Leonardo DiCaprio, Jack Nicholson, Robert De Niro, Jean-Paul Gaultier... Ils sont tous passés par les Bains Douches, réputés comme étant l'endroit incontournable où se montrer et faire la fête. La discothèque servait aussi de plateau télé pour l'émission "Bains de minuit" de Therry Ardisson.
Musique façonnée sur-mesure par les plus grands DJ (Claude Challe, David Guetta...), décor soigné par le designer Philippe Starck, petite piscine où s'amuser... Voilà pour les ingrédients des Bains Douches de l'époque. L'établissement a depuis été transformé en hôtel-bar-restaurant de luxe.
Cette ambiance très select, c'était sans compter les concerts improvisés d'artistes en vogue : "Les plus belles soirées c'était quand Prince venait à deux heures du matin pour faire un show, et qu'il faisait exprès pour m'énerver d'attendre quatre ou cinq heures pour démarrer. Finalement, il faisait un show de 5h à 7h du matin, plus long qu'à Bercy ! C'était unique", se rappelait ainsi Hubert Boukobza dans son autobiographie "Dix mille et une nuits", parue en 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information