Braquage chez un horloger de luxe, 500.000 euros de préjudice

Un braquage a eu lieu jeudi chez Girard Perregaux, un horloger de luxe, situé rue de la Paix, à Paris. Le préjudice est de 500.000 euros, selon des sources policières rapportées par l'AFP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un braquage a eu lieu jeudi dans les locaux de Girard Perregaux, un horloger de luxe, rue de la Paix, à Paris. Deux hommes ont braqué les bureaux, situés en plein Triangle d'or parisien. Vers 17 heures, "deux hommes se sont fait passer pour des coursiers pour se faire ouvrir la porte", ont indiqué des sources policières à l'AFP.

Une fois entrés, ils ont menacé le personnel avec des bombes lacrymogènes. Les deux hommes sont ensuite repartis avec un butin, constitué d'une "dizaine de montres". Le préjudice est d'environ 500.000 euros, selon des sources policières rapportées par l'AFP.

Horlogerie de luxe

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps par des sources policières, rapportées par l'AFP, et que nous avons relayées, il ne s'agit pas de la boutique du joaillier Boucheron qui a été braquée, mais bien des bureaux de Girard Perregaux.

"Il ne s'agit ni de Boucheron ni d'une boutique, mais de bureaux de la maison de haute horlogerie suisse Girard Perregaux", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe Kering, propriétaire de la maison Girard Perregaux et du joaillier Boucheron, situé dans le même bâtiment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information