Cambriolage du gardien du PSG Gianluigi Donnarumma: quatre hommes devant la justice

Les faits s'étaient déroulés en juillet dernier Rue Montaigne dans le 8ème arrondissement de Paris au domicile du joueur italien et de sa compagne. Le joueur avait été légèrement blessé.

Quatre hommes étaient présentés vendredi à un juge d'instruction en vue de leur éventuelle mise en examen dans l'enquête sur le cambriolage du domicile parisien du gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, et de sa compagne, qui avaient été violentés, en juillet 2023, a appris l'AFP de sources proches du dossier. Parmi ces quatre hommes, certains ont été interpellés à Paris et d'autres extraits de prison, où ils étaient déjà incarcérés, a précisé l'une de ces sources.

Le gardien légèrement blessé 

Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2023, vers 3H00, une équipe de quatre personnes avait pénétré dans l'appartement de l'international italien, sur l'avenue Montaigne, quartier huppé du VIIIe arrondissement de la capitale.

Sous la menace d'une arme, ils avaient séquestré le gardien et sa compagne et les avaient violentés, avait relaté une source policière.

Les cambrioleurs avaient dérobé montres, bijoux et maroquinerie de luxe avant de prendre la fuite. Le préjudice a été estimé à environ 500.000 euros.

Gianluigi Donnarumma, 25 ans, avait été légèrement blessé. Pas sa compagne. Sous le choc, tous les deux avaient été pris en charge à l'hôpital.

D'autres joueurs du PSG ciblés 

D'autres footballeurs du PSG ont aussi été ciblés.
En décembre 2023, le gardien remplaçant du club parisien, Alexandre Letellier, a été séquestré avec sa femme et leurs deux jeunes enfants lors d'un cambriolage en pleine nuit à leur domicile d'Hardricourt (Yvelines).
La femme du joueur, Chloé Letellier, avait reçu un coup au visage et le couple avait été menacé avec un couteau alors que les quatre cambrioleurs tentaient de leur soutirer argent et bijoux. Trois d'entre eux, parmi lesquels deux mineurs, avaient été interpellés.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité