La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé ce vendredi que la décision sur la candidature de la ville au Jeux Olympiques de 2024, à laquelle le Chef de l'Etat François Hollane est favorable, ne serait pas prise avant le mois de janvier.
La décision d'une candidature de Paris aux JO de 2024 sera communiquée en janvier. C'est ce que vient d'annoncer la maire de la capitale, Anne Hidalgo, lors d'une conférence de presse. Une déclaration attendue après celle, hier, du Président de la République qui s'est dit favorbale à ce que Paris présente sa candidature.
"Je voudrais vous dire que rien ni personne ne me fera changer de calendrier et de méthode, en ce qui concerne notamment la candidature de Paris aux jeux Olympiques, d'ailleurs 2024 ou 2028", a donc répondu Anne Hidalgo.
François Hollande avait précisé lors de son émission face aux Français que "c'est très important parce que ça sera un moment de ferveur et surtout ça fera plein d'équipements avant, plein d'emplois, plein d'industries qui pourront se montrer".
Une candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques, en 2024, ajoutée à une candidature pour accueillir l'exposition universelle de 2025, cela fait beaucoup, scandent de nombreux politiques et Parisiens. Vendredi matin, François Fillon a ainsi déclaré sur RTL que "Les JO, plus l'Exposition universelle quasiment la même année, c'est encore l'expression de l'irréalisme du président de la République". L'ancien premier ministre a tenu a précisé qu'il "choisirai[t] plutôt l'exposition universelle".
Réponse en janvier 2015 donc...