La Gay Pride s'élancera dès 14 heures de la place de la Concorde, jusqu'à la place de la République, pour un concert, de 17 heures à 22 heures. 40 ans après la première Marche de Paris, les participants défileront pour réclamer l'ouverture de la PMA à tous les couples.
40 ans après la première Marche de Paris, les participants à la Gay Pride 2017 manifesteront dans les rues de la capitale pour défendre les droits de la communauté LGBT. Le mot d'ordre de cette édition de la Marche des Fiertés : "PMA pour toutes, sans conditions, sans restrictions, c’est maintenant !"
Selon Clémence Zamora-Cruz, la porte-parole de l'Inter-LGBT, qui organise la manifestation, "au cours du quinquennat Hollande on a passé cinq ans avec des reculades et des renoncements". "Il y a urgence à légiférer sur le sujet."Samedi 24 juin, nous marcherons pour la PMA sans condition ni restriction, venez marcher avec nous !https://t.co/zzpRoPlmoV pic.twitter.com/Wd6O1U1RsO
— Inter-LGBT (@InterLGBT) June 23, 2017
Concert de 17 heures à 22 heures
Dès 14 heures, le cortège s'élancera de la place de la Concorde, face à l'Assemblée nationale. Il prendra ensuite la direction de la place de la République, par la rue de Rivoli, puis le boulevard de Sébastopol et le boulevard Saint-Martin.En conséquence, un vaste plan de restriction de circulation est en vigueur dans une bonne partie de la capitale. La préfecture de police propose une carte de la circulation pour cette journée.
De 17 heures à 22 heures, un concert doit avoir lieu sur la place de la République, avec au programme Hyphen Hyphen, DJ Chloé, The Man Inside Corrine...Consultez la carte de #circulation relative à la #JourneeOlympique et à la #MarcheDesFiertes du samedi 24 juin https://t.co/UYMQUQEjXm pic.twitter.com/KLayMrBzGZ
— Préfecture de police (@prefpolice) June 24, 2017