Plus de 1.500 candidats s'étaient présentés au premier tour des élections législatives, le 11 juin dernier, en Île-de-France, dans les 97 circonscriptions. Seuls 192 d'entre eux sont candidats au second tour du scrutin, l'un des candidats ayant été élu dès le premier tour, à Paris. Voici la liste.
Plus de 1.500 candidats s'étaient présentés au premier tour des élections législatives, le 11 juin dernier, en Île-de-France, dans les 97 circonscriptions. Seuls 192 d'entre eux sont candidats au second tour du scrutin. L'un des candidats, Sylvain Maillard (LREM), ayant été élu dès le premier tour, dans la première circonscription de Paris. Une élection à l'image de la vague En marche ! qui a secoué l'Île-de-France, le 11 juin dernier, plaçant en ballottage faborable bon nombre de candidats macronistes.La République en marche, La France insoumise, le Parti communiste, Debout la France, les Républicains, le Parti socialiste, l'UDI ou encore le MoDem... Voici la liste de ces candidats qui se présentent dimanche devant les urnes pour espérer entrer à l'Assemblée nationale.
EXG Extrême gauche COM Parti communiste français FI La France insoumise SOC Parti socialiste RDG Parti radical de gauche DVG Divers gauche ECO Ecologiste DIV Divers REG Régionaliste REM En marche ! MDM Modem UDI Union des Démocrates et des Indépendants LR Les Républicains DVD Divers droite DLF Debout la France FN Front National EXD Extrême droite |
# Paris (18 circonscriptions)
# Seine-et-Marne (11 circonscriptions)
# Yvelines (12 circonscriptions)
# Essonne (10 circonscriptions)
# Hauts-de-Seine (13 circonscriptions)
# Seine-Saint-Denis (12 circonscriptions)
# Val-de-Marne (11 circonscriptions)
# Val-d'Oise (10 circonscriptions)