Paris accueille cette année encore la huitième manche du championnat du monde de Formule E. Pour cette épreuve de formule 1 électrique, 22 monoplaces s'élanceront dans une course sans bruit ni émanation autour du bâtiment des Invalides.
Paris accueille ce week-end la huitième manche du championnat du monde de Formule 1 électrique. Des bolides lancés à toute vitesse sur un circuit de moins de 2 kilomètres - 1,93 exactement - composé de 14 virages. Une piste étroite qui complique les dépassements. Elle ceinture le bâtiment des Invalides.Des courses de 45 minutes seront disputées par 11 écuries françaises et étrangères. Les grands constructeurs s'y mettent comme DS (groupe PSA), Nissan, Audi, BMW, Jaguar et l'Indien Mahindra. Sur le circuit une deuxième génération de monoplaces.
Le départ sera donné samedi à 16h00 après les essais libres et qualificatifs dans la matinée.
Demain, plongez dans l'Allianz E-Village, le village d'animation dédié aux amateurs et aux fans de la Formule E ? Au programme : courses sur simulateur, séances d’autographes et découverte des dernières technologies électriques ? pic.twitter.com/5Krtb3yyaz
— Paris (@Paris) April 25, 2019
Un francilien, Jean-Eric Vergne, champion du monde de Formule E
Le champion du monde sortant est aussi le local de l'épreuve, le Français Jean-Eric Vergne, est actuellement en 7ème position du classement. Né à Pontoise, ayant vécu à Paris, âgé de 29 ans, il a couru en Formule 1 avant de se lancer dans la Formule E avec l'écurie franco-chinoise DS Techeetah. Pour le coureur Paris est une étape importante.
On a toujours envie de gagner devant son public, c'est là où j'ai grandi, mes amis, ma famille viennent voir la course
Jean-Eric Vergne, champion du monde de Formule E
C'est le Belge Jérôme d'Ambrosio (Mahindra) qui est actuellement en tête du championnat avec un tout petit point d'avance sur le Portugais Antonio Felix Da Costa (BMW) et trois sur l'Allemand André Lotterer (DS Techeetah).
Des restrictions de circulation jusqu'à dimanche
Le circuit automobile se situe autour des Invalides en plein coeur de la capitale. Il est en cours de montage ce jeudi.Si la course a lieu samedi des modifications du plan de circulation et de stationnement sont prévues dès vendredi 26 avril. Village, animations se tiendront ce jour-là pour accueillir fans et curieux. 50.000 spectateurs sont attendus.
#FormulaE | ?A l'occasion d'une course automobile, des restrictions au #stationnement et à la #circulation seront mises en place le 26 et 27 avril dans le 7e arr. de #Paris.
— Préfecture de police (@prefpolice) April 25, 2019
Davantage de précisions dans notre communiqué de presse. pic.twitter.com/MLDdW5HyyT
Les accès au musée et au bâtiment des Invalides seront exceptionnellement fermés vendredi et samedi.
⚠️ Suite à l'organisation du Grand prix de #FormuleE, le musée des Plans-Reliefs et l'ensemble des #Invalides seront fermés au public les 26 et 27 avril.
— Musée des Plans-Reliefs (@Plansreliefs) April 23, 2019
?? Due to #FormulaE championship, the museum & the whole site of les Invalides will be closed next 26th & 27th of April pic.twitter.com/7nYgYOKS5i