Chantons sous la pluie sous la nef du Grand Palais

La comédie musicale « Singin’ in the Rain »  s’installe sous la magnifique verrière du Grand Palais. Un défi acoustique et logistique, les explications dans Un Soir à Paris!

La comédie musicale Singin' in the rain au Grand palais à Paris
La comédie musicale Singin' in the rain au Grand palais à Paris © J-L Serra
Rendue célèbre grâce au film culte avec Gene Kelly et plusieurs fois adaptée sur les planches, la comédie musicale « Singin’ in the Rain » est un fleuron du répertoire que le théâtre du châtelet a mis en lumière en 2015. Une production 100% maison que le public a plébiscité et que le théâtre, fermé actuellement pour travaux, présente hors les murs sous la nef du Grand Palais.


Un soir à Paris. Singin'in the rain

Un défi acoustique et logistique

Cette nouvelle aventure est un défi acoustique et logistique . Car la nef est la plus grande verrière d’Europe, elle mesure presque deux terrains de football. Et avec une hauteur sous plafond de 45 mètres, le son résonne comme dans une cathédrale. Un écho de 12 secondes que les équipes techniques doivent réduire grâce à un système acoustique perfectionné.

Singin' in the rain sous la nef du Grand palais
Singin' in the rain sous la nef du Grand palais © Jean-Laurent Serra


Depuis le mercredi 21 novembre, les répétitions s’enchaînent afin de dompter l’immensité de la nef. La première de ce petit bijou aura lieu le mardi 28 novembre. Sans nul doute, un succès populaire à la hauteur de cette comédie musicale légendaire.
 
« Singin’in the Rain » jusqu’11 janvier sous la Nef du Grand Palais. Paris 8ème Infos Pratiques : http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/singin-rain-dans-la-nef-du-grand-palais
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture