Avec "Chapitre 13" le frisson est garanti

Meurtre, torture et malédiction ! La pièce "Chapitre 13" présentée au théâtre Tristan Bernard, dans le 8ème arrondissement, remet au goût du jour le théâtre sanglant, façon grand guignol. Le spectacle est au programme d’Un Soir à Paris avec Jean-Laurent Serra.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pièce est encore en répétition. Sur le plateau, l’équipe technique et les comédiens vêtus de longues robes de bure règlent les derniers détails d’une scène de torture ! Ecrasement de mâchoire, découpage de langue et une petite saignée en bonne et due forme. « C’est bon ! Tout est prêt? » demande amusé, Sébastien Azzopardi, auteur et metteur en scène de ce thriller sanglant. « Les seringues de sang sont rechargées? » poursuit-il avec un clin d’œil satisfait.

Après « La Dame Blanche » son premier thriller théâtral présenté en 2016, trois nominations aux Molières et un vrai succès public, Sébastien Azzopardi revient avec une histoire à effrayer les plus courageux. La pièce « Chapitre 13 » mélange l’angoisse et le sang, la peur psychologique et les effets spéciaux.

> Reportage de Jean-Laurent Serra, Mustapha Tafnil, Gilles Bezou et Stéphane Fouquet

 

"On prend le public aux tripes"

Franz Muller, un écrivain en mal d’inspiration, se retire dans un monastère. Alors qu’il se met à l’ouvrage, un meurtre, qui ressemble trait pour trait à la première scène de son roman, est commis. Etrange coïncidence !  Pour la comédienne Marica Soyer qui joue pour la première fois dans ce genre pièce, l’expérience est inédite. « Pendant les répétitions, j’en faisais des cauchemars la nuit » se souvient-elle. « Les surprises arrivent de partout, depuis la scène et dans la salle ! On prend le public aux tripes. »
Un temps ringard et délaissé par le public, le théâtre grand guignol est de retour avec ce spectacle, plus vrai que nature .« A l’époque de la 4k et de la réalité augmentée, ici vous n’avez pas de besoin de masque ni de lunette » s’exclame Thomas Ronzeau qui tient le rôle du romancier. « Venez au théâtre, ça coûte moins cher et les effets sont garantis! ».

« Chapitre 13 » à partir du 21 septembre au théâtre Tristan Bernard. Paris 8ème
Pour en savoir plus : http://www.theatretristanbernard.fr/chapitre-xiii.html



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information