Shaoyao Liu, tué à Paris : des incidents lors d'un rassemblement devant l'Hôtel-de-ville

Un rassemblement de protestation après la mort d'un ressortissant chinois a donné lieu à des incidents mercredi soir, devant l'Hôtel-de-ville. Shaoyao Liu avait été tué dimanche soir par un policier, dans des circonstances troubles, la famille contestant la version avancée par la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du mobilier urbain dégradé, des poubelles incendiées... Un rassemblement de protestation après la mort d'un ressortissant chinois dimanche a donné lieu à des incidents mercredi soir, devant l'Hôtel-de-ville de Paris.

Circonstances troubles

Shaoyao Liu avait été tué dimanche soir par un policier, dans des circonstances troubles. La famille contestant la version avancée par la police. Selon cette dernière, le ressortissant chinois a été atteint par le tir d'un policier alors qu'il s'en prenait à un agent de policer avec des ciseaux. La famille affirme quant à elle que Shaoyao Liu, 56 ans, "n'a blessé personne", et qu'il était "en train de tailler des poissons avec des ciseaux".
Mercredi soir, deux manifestants ont été légèrement blessés, ainsi que six CRS, rapporte l'AFP de source policière. Il n'y a pas eu d'interpellation, lors de cette manifestation, la troisième depuis les événements.

Lundi et mardi, des manifestants s'étaient retrouvés devant le commissariat du 19ème arrondissement. 45 personnes ont à cette occasion été placées en garde à vue pour des jets de projectiles, des violences sur policiers ou des rébellions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information