Coupe de France : le PSG et le Red Star se qualifient en 8e de finale

Le PSG l'a emporté 3-0 face à Brest et le Red Star 3-2 face à Lens en 16e de finale de Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un doublé de Kylian Mbappé aura scellé le sort de Brest, vaincu 3-0 en 16e de finale de la Coupe de France. Le Paris Saint-Germain, tenant du titre, aura fait une soirée parfaite avant son prochain match contre le FC Barcelone en Ligue des champions, mercredi prochain.

La star parisienne a marqué dès sa première occasion, d'un missile du gauche à l'entrée de la surface de réparation, en pleine lucarne de Sébastien Cibois (9'). Il a réitéré en deuxième mi-temps avec un but de la poitrine, sur une passe de Verratti à la 78'. La connexion entre les deux hommes avait encore frappé plus tôt, mais le poteau a stoppé la tentative du jeune champion du monde français (35e).

Auteur d'un triplé au Camp Nou le 16 février (4-1), Mbappé aurait pu repartir avec le ballon du match, encore, sans un arrêt de Sébastien Cibis (54e), au retour des vestiaires.

Exploit du Red Star

Une fois encore, la Coupe de France réserve son lot de surprises. Le club de Saint-Ouen, qui joue en troisième division, a réussi à éliminer le 5e au classement de la Ligue 1 : Lens.

Tout s'est joué dans le dernier quart d'heure dans ce match épique. Le Red Star avait bien marqué le premier but à la 21' avec une frappe de Pape Meïssa Ba mais les Lensois ont répliqué quelques minutes plus tard avec un but de Facundo Medina à la 29'. Dès le début de la deuxième mi-temps, Cheick Doucouré enfonce les Franciliens en marquant à la 49'.

Mais à la 83', Diego Michel égalise suivi par Alain Dzabana qui marque sur le fil, à la 90'. Un match qui pourrait donner de la confiance au club qui joue actuellement en division 3 où il est 6e au classement.

Ils sauront leur adversaire ce lundi à l'issu du tirage au sort qui aura lieu après le match entre l'OGC Nice et l'AS Monaco.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information