Le PSG l'a emporté 3-0 face à Brest et le Red Star 3-2 face à Lens en 16e de finale de Coupe de France.
Un doublé de Kylian Mbappé aura scellé le sort de Brest, vaincu 3-0 en 16e de finale de la Coupe de France. Le Paris Saint-Germain, tenant du titre, aura fait une soirée parfaite avant son prochain match contre le FC Barcelone en Ligue des champions, mercredi prochain.
La star parisienne a marqué dès sa première occasion, d'un missile du gauche à l'entrée de la surface de réparation, en pleine lucarne de Sébastien Cibois (9'). Il a réitéré en deuxième mi-temps avec un but de la poitrine, sur une passe de Verratti à la 78'. La connexion entre les deux hommes avait encore frappé plus tôt, mais le poteau a stoppé la tentative du jeune champion du monde français (35e).
Auteur d'un triplé au Camp Nou le 16 février (4-1), Mbappé aurait pu repartir avec le ballon du match, encore, sans un arrêt de Sébastien Cibis (54e), au retour des vestiaires.
V.O MOOD #WeAreRedStar pic.twitter.com/ZqKkI3rQAz
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) March 7, 2021
Exploit du Red Star
Une fois encore, la Coupe de France réserve son lot de surprises. Le club de Saint-Ouen, qui joue en troisième division, a réussi à éliminer le 5e au classement de la Ligue 1 : Lens.
Tout s'est joué dans le dernier quart d'heure dans ce match épique. Le Red Star avait bien marqué le premier but à la 21' avec une frappe de Pape Meïssa Ba mais les Lensois ont répliqué quelques minutes plus tard avec un but de Facundo Medina à la 29'. Dès le début de la deuxième mi-temps, Cheick Doucouré enfonce les Franciliens en marquant à la 49'.
Mais à la 83', Diego Michel égalise suivi par Alain Dzabana qui marque sur le fil, à la 90'. Un match qui pourrait donner de la confiance au club qui joue actuellement en division 3 où il est 6e au classement.
Ils sauront leur adversaire ce lundi à l'issu du tirage au sort qui aura lieu après le match entre l'OGC Nice et l'AS Monaco.