• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La Coupe de la Ligue, nouvel “objectif” pour le Paris Saint-Germain après l'échec européen

Session d'entraînement du Paris Saint-Germain au stade Matmut Atlantique de Bordeaux, la veille de la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco. / © FRANCK FIFE / AFP
Session d'entraînement du Paris Saint-Germain au stade Matmut Atlantique de Bordeaux, la veille de la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco. / © FRANCK FIFE / AFP

Le club parisien disputera ce samedi à Bordeaux la finale de la Coupe de la Ligue face à l'AS Monaco. Une rencontre hautement symbolique pour les deux équipes. 

Par France 3 Paris Île-de-France / ML avec AFP

Certes, le rêve européen est enterré, mais le Paris Saint-Germain tient ce samedi l'occasion de sauver sa saison, au moins sur le plan national. Encore secoué par une retentissante élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, le club parisien affrontera à 21h l'AS Monaco à Bordeaux, espérant ainsi décrocher une cinquième victoire d'affilée en Coupe de la Ligue.


Après avoir déboursé plus de 400 millions d'euros pour recruter ses têtes d'affiches, la formation parisienne n'a pas su concrétiser ses ambitions européennes. Mais la série nationale est déjà bien engagée : une victoire au Matmut Atlantique offrirait au club son second trophée de la saison, alors que la Ligue 1 est en passe d'être conquise (17 points d'avance à la 31ème journée). 


"On essaye toujours de partir en début de saison pour gagner tout les trophées possibles, a réaffirmé le milieu parisien Marco Verratti au cours de la conférence de presse d'avant-match. Après ce n'est pas toujours très facile, mais la Coupe de la Ligue est notre objectif." "Toute ma concentration, c'est pour les objectifs que nous avons cette année, a également commenté l'entraîneur Unai Emery, dont le contrat expire en juin prochain. [Samedi], c'est le premier."


"On veut ce trophée"


Les Monégasques ne leur faciliteront pas la tâche. Finalistes malheureux l'an dernier face à Paris (1-4), encore défaits par le club en début de saison dans leur course pour le Trophée des Champions, ils auront la revanche à coeur. Après un début de saison difficile, les hommes de Leonardo Jardim comptent sept victoires lors de leurs huit derniers matches et ne recensent qu'un seul forfait : l'attaquant Keita Baldé.


"On est ambitieux, on a la culture de la gagne, on veut ce trophée", a réitéré jeudi Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM. Avec 41.000 spectateurs attendus à Bordeaux, dont 7.500 supporters parisiens et 6.500 monégasques, le choc promet un grand spectacle. La rencontre sera retransmise en direct sur la page de France 3 Paris Île-de-France. 

Sur le même sujet

maitrise

Les + Lus