Un motard, qui aurait refusé d'obtempérer à un contrôle de police à Montrouge, est décédé cette nuit sur le périphérique parisien après une course-poursuite avec les policiers. L'accident s'est produit vers 2h du matin, à hauteur de la porte de Châtillon.
Un motard est décédé et un policier a été "légèrement blessé" après une course-poursuite dans la nuit de mercredi à jeudi sur le périphérique parisien, dans le sud de la capitale, a-t-on appris de source policière. "Un motard qui refusait d'obtempérer sur la commune de Montrouge", à hauteur de la porte de Châtillon, a été pris en chasse par deux policiers, eux-mêmes à moto, a expliqué à l'AFP une source policière, confirmant une information de LCI. "La victime est morte sur le coup après avoir chuté", a déclaré cette source, précisant que le policier était lui "légèrement blessé", sans apporter plus de détails.
L'identité du motard décédé n'était pas connue, a-t-on ajouté. Le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) et l'IGPN, la "police des polices", ont été saisis. L'accident s'est produit à 2 heures du matin sur le périphérique intérieur, à hauteur de la porte de Châtillon (sud de Paris), qui était encore fermée à la circulation en début de matinée.