Evénement incontournable de la rentrée, Culture au Quai est le lieu pour faire son marché de sorties en un week-end et découvrir la saison culturelle de façon vivante, conviviale et gratuite proposée en Île-de-France.
Culture au Quai, c'est la réunion exceptionnelle de centaines d'acteurs culturels : théâtres, musées, salles de concert, lieux de patrimoine, destinations touristiques... Cette année, ce sont pas moins de 227 exposants répartis en quatre villages (spectacle, escapade, expo, concert) qui accueilleront le public tout au long de ce week-end.A l'affiche !
Spectacles, concerts, lectures, rencontres, débats, ateliers... Une centaine d'animations gratuites pour petits et grands de 30 minutes vont s'enchaîner sur huit scènes programmées en continu tout le week-end. L'occasion unique de rencontrer les artistes de la rentrée culturelle, de découvrir des talents de tous horizons et de s'essayer à la pratique artistique et musicale.
bande-annonce
Un dixième anniversaire sous le signe de l'engagement
Tout au long de ce week-end festif et populaire, des associations qui agissent au quotidien pour l’inclusion des plus vulnérables, des institutions culturelles qui développent de nombreux projets remarquables ainsi que des artistes de toutes disciplines et de tous horizons seront présents.Le samedi, dès 19 heures, une soirée gratuite "Paroles d'exil" réunira comédiens, journalistes, grands noms de la scène française et artistes venus d’ailleurs sur scène pour un moment unique en son genre. Certains viennent chanter, lire, jouer ou tout simplement raconter une histoire, la leur ou celle d’un autre.
Sophia Aram lit un texte écrit avec la complicité de femmes réfugiées syriennes, Abd Al Malik rend un nouvel hommage à Albert Camus, Baya Kasmi raconte une histoire, Sam Karmann conte « Frères migrants » de Patrick Chamoiseau, Raphaël Enthoven pose la question de la culture du dialogue, Pascal Bouaziz chante.
Accompagné par le Lamma Orchestra, le flûtiste soudanais Ghandi Adam vous entraîne dans un jazz frénétique mêlant rythmes africains et cuivres endiablés. Enfin, les groupes ouïgours Nassima et Azamat, les Ivoiriens Wary, et Soudan Célestins Music interprètent des standards traditionnels.
► Téléchargez le programme complet en cliquant ici