Une famille extraordinaire qui vit d'amour comme dans un rêve jusqu'à ce que la réalité s'en mêle. "La famille Ortiz", une pièce écrite et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre est à découvrir actuellement au Théâtre Rive-Gauche.
Il s'agit d'une famille hors du commun avec un père insubmersible, une mère protectrice et une fratrie qui savoure chaque moment de la vie. Cependant, un acte manqué brisera leur équilibre et ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter le pire. Retrouvez Marie (Isabelle de Botton), Miguel (Bernard Malaka), Pierre (Stéphane Dauch), Claire (Charlotte Matzneff), Lino (Antoine Guiraud) et Ali (Kamel Isker) dans un spectacle joyeux et déjanté.
Cette nouvelle pièce de Jean-Philippe Daguerre parle d'une famille remplie d'amour et rappelle les instants familiaux de la vie réelle. Des moments qui peuvent être remplis de bonheur comme de déception. Pour écrire et composer ce spectacle, Jean-Philippe Daguerre s'est inspiré d'éléments réels ayant touché sa vie personnelle. Concernant la mise en scène, il veille à ce que les comédiens racontent l'histoire avec beaucoup d'engagement corporel, de façon ludique et spectaculaire. La pièce se joue sur plusieurs séquences et dans des univers différents. Chaque décor, costume, lumière ou musique s'adapte en permanence au contexte donné afin d'embarquer les spectateurs dans un espace mélancolique et loufoque.
Jean-Philippe Daguerre, un auteur à succès
Comédien mais aussi chanteur du groupe les Facéties, Jean-Philippe Daguerre est un metteur en scène et un auteur chevronné. Il a conduit plus d'une trentaine de spectacles dans les salles de théâtre les plus mythiques de Paris, la plupart inspirés des comédies de Molière (La Belle Vie au Théâtre des Variétés, Le Bourgeois Gentilhomme au Théâtre de la Porte Saint-Martin, l'Avare ou Les Fourberies de Scapin nommé aux Molières 2017). Il co-écrit avec Charlotte Matzneff, Nous sommes une femme qu'il met en scène au Petit Gymnase et co-signe de nombreuses adaptations destinées au jeune public. Directeur artistique de la Compagnie le Grenier de Babouchka depuis 2007, il écrit Adieu Monsieur Haffmann, prix de la fondation Barrière. Cette pièce est récompensée par 4 Molières en 2018 dont "Meilleur spectacle de Théâtre Privé" et "Meilleur auteur francophone vivant". Adieu Monsieur Haffmann a été un véritable succès avec 200 représentations et plus de 40 000 spectateurs.RENDEZ-VOUS | Nous serons en direct aujourd’hui dès 20h30 pour découvrir « LA FAMILLE ORTIZ » au @ThtreRiveGauche en compagnie de @Coup2theatre ! #LaFamilleOrtiz
— Théâtres Parisiens (@TheatresParis) October 16, 2019
En savoir plus ➡ https://t.co/EDpzq2aShn
(A venir : des places à gagner dès demain sur Facebook !) pic.twitter.com/876eJWFF8V
Cet automne, le metteur en scène Jean-Philippe Daguerre revient avec "La famille Ortiz", une pièce personnelle sur la famille et ses secrets au @ThtreRiveGauche ! https://t.co/ujlvJl07wD
— Toute La Culture (@Toutelaculture) October 15, 2019
La famille Ortiz
Actuellement au Théâtre Rive-Gauche jusqu'au 20 décembre6 rue de la Gaîté
Paris XIVe
Métro : Gaîté