Découvrez le Malambo, une danse nationale argentine avec “Che Malambo” à Bobino!

© Frank Wiesen
© Frank Wiesen

Il s'agit d'un ballet unique en son genre. Pour la première fois à Paris, la troupe de danse argentine "Che Malambo" se produira sur scène à partir du mercredi 30 janvier à Bobino

Par Véronique Borel

A l'instar du tango, le Malambo est l'autre danse nationale de l'Argentine. Elle puise dans la tradition des gauchos et transforme l'exubérance physique du cavalier en danse virtuose. A l'origine, danse individuelle et exclusivement masculine, le Malambo consiste à un affrontement de danseurs, faisant claquer leurs bottes. Ils se défient en frappant les zapateados (claquement des pointes et des talons dans la danse hispanique), battent la mesure et rythment le galop avec le bombo, gros tambour en bois et en peau et font tourner les boleadoras, lassos munis de boules en bois aux extrémités, de façon vertigineuse. 

Che Malambo, spectacle unique et exaltant, arrive pour la première fois à Paris pour s’emparer de la scène de Bobino! du 30 janvier au 21 avril 2019.  Le spectacle composé de 12 artistes argentins, à la fois danseurs et musiciens, est dirigé par Gilles Brinas, talentueux chorégraphe qui a travaillé comme danseur dans de nombreuses compagnies dont le Ballet de l’Opéra de Lyon et les Ballets du XXe siècle de Maurice Béjart ! 
 

Découvrez le Malambo, une danse nationale argentine avec Che Malambo à Bobino

 
Découvrez le Malambo, une danse nationale argentine avec Che Malambo à Bobino
Bobino!
14-20, rue de la Gaîté
75014 Paris
Métro : Gaîté

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Essonne – Élus locaux se mobilisent pour un réaménagement de la N20

Les + Lus