• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tous en paddle sur la Seine pour la SNSM, la société nationale de sauvetage en mer

Rallye sur La Seine lors Mille SNSM 2018 / © Julien Gazeau
Rallye sur La Seine lors Mille SNSM 2018 / © Julien Gazeau

Descendre la Seine en paddle au profit de la SNSM, la société nationale de sauvetage en mer. Voici ce que nous propose vendredi prochain "le Mille SNSM", une manifestation ouverte à tous pour sensibliser le public à la mission de cette association qui porte secours en mer et récolter des dons.

Par EH

Pour sa troisième édition, le Mille SNSM organise une course de paddles sur la Seine en plein coeur de Paris et ouverts à tous. Elle partira du port des Saints-Pères pour rejoindre la Concorde puis le port de Javel, 5 km en aval.
 
Carte parcours Rallye paddle Mille SNSM / © Mille SNSM
Carte parcours Rallye paddle Mille SNSM / © Mille SNSM

Les paddles seront encadrés par les bateaux du centre de formation et d’intervention de la SNSM Ile-de-France. Un hommage sera rendu aux 3 sauveteurs disparus en mer, le 7 juin dernier, alors qu'ils portaient secours à un marin-pêcheur aux Sables-d'Olonne.
Pour participer à cettre traversée, il est nécessaire de s'inscrire sur le site suivant : bit.ly/MilleSNSM billetterie. 
Il est également possible de suivre le défilé à bord d'un paquebot. Inscription obligatoire sur ce même site!

Le village de la SNSM sera ouvert au grand public dès 11 heures, Port des Saints-Pères dans le 6ième arrondissement. Au programme : démonstrations de sauvetages, initiations au premiers secours et sauvetages en réalité virtuelle.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site Le Mille SNSM
 
Les fonds collectés seront reversés au profit de la SNSM, une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle a pour mission le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 8000 bénévoles dans 214 stations sur tout le territoire et 32 centres de formation et d’intervention.
En 2018, les sauveteurs en mer ont porté secours à 30 000 personnes dont 10 000 en mer. Elle est financée à 80% par des ressources privées et à besoin aujourd'hui de notre aide; pour le renouvellement de sa flotte et la formation des bénévoles sauveteurs.

La manifestaion se poursuit samedi 29 juin dans toute la France. Les stations et les centres de formation et d’intervention SNSM organisent des journées portes-ouvertes.


 

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus