Des activistes bloquent la circulation à côté du ministère de l'Économie

Des militants du groupe Dernière Rénovation ont bloqué la circulation dans le quartier de Bercy. Ils dénoncent le rejet d'un amendement en faveur de la rénovation thermique des bâtiments.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de militants de Dernière Rénovation ont bloqué la circulation à proximité du ministère de l'Économie, à Bercy, pour dénoncer le choix du gouvernement de ne pas retenir un amendement en faveur de la rénovation thermique des bâtiments dans son projet de budget pour 2023, ce samedi en début d'après-midi.

Ils ont été pris à partie par des automobilistes qui ne comprenaient pas leur action.

"Nous allons au-devant du plus grand épisode de souffrance et d'injustice dans l'histoire humaine et notre fenêtre d'action est sur le point de se refermer", s'est ainsi  justifie Dernière Rénovation dans un manifeste.

Une action de L214 dans un Burger King

Dans la matinée, une centaine de militants de l'association L214 déguisés en poulet ont envahi le Burger King des Halles dans le centre de la capitale. Ils entendaient "dénoncer les conditions d'élevage des poulets utilisés par l'enseigne" "les poulets vivent jusqu’à 22 par mètre carré."

Une dernière action soutenue par des responsables politiques comme l'adjoint (EELV) à la maire de Paris, David Belliard pour qui "cette violence que nous faisons subir aux animaux est inhumaine". Une autre élue écologiste, la députée de Paris Sandrine Rousseau, critique "l’hypocrisie de Burger King France qui utilise le label 'Nature d’Eleveurs' pour faire croire qu’ils sont respectueux alors que c’est faux".

Source : AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information