Des croix gammées taguées dans une rue du quartier des Batignolles à Paris

Des croix gammées ont été retrouvées sur deux murs du quartier des Batignolles dans le 17e arrondissement ce vendredi matin. La mairie a saisi la justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des actes "qui font l'apologie du terrorisme". Le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, a publié ce vendredi matin la photo de deux croix gammées dessinées dans le quartier des Batignolles. Ces tags antisémites ont été retrouvés sur la façade d'un immeuble vacant et sur la devanture d'une professionnelle de santé. 

Le maire s'est rendu sur place après avoir été prévenu par une habitante et "condamne avec la plus grande fermeté ces inscriptions", indique un communiqué de presse de la mairie d'arrondissement. "Il ne faut jamais rien laisser passer et lutter avec force en communiquant sur les formes concrètes de l'antisémitisme dans l'espace public", a réagi le maire à notre micro.  

La justice saisie

Sur X (anciennement Twitter), la sénatrice (LR) de Paris, Catherine Dumas, évoque des actes "antisémites profondément ignobles". Elle a indiqué avoir saisi le gouvernement et le Sénat.

"Les autorités de police et de justice ont été saisies", indiquent la mairie. Elle affirme que "tout sera fait pour que l’auteur de ces tags soit interpellé et puni". La mairie indique à France 3 Paris Île-de-France que la professionnelle de santé a porté plainte et qu'une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité