A l'occasion de la Fête de la musique les transports en commun seront assurés toute la nuit en Ile-de-France.
Dimanche 21 juin, le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) propose des transports toute la nuit pour pouvoir profiter de la Fête de la Musique.
Les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 du métro fonctionneront toute la nuit, avec un service spécial assuré dès 1h15. Seules les lignes et stations figurant sur le plan ci-dessous sont ouvertes. (attention cependant, toutes les stations ne seront pas ouvertes).
Pour le RER et le Transilien, les trains des lignes A, B, C, D, H, J, L, N et P fonctionneront toute la nuit dans le sens Paris-banlieue, à l'exception de certaines branches, avec des intervalles de passage variables (entre 18 et 60 minutes). Le réseau Noctilien sera quant à lui en service entre 00h30 et 05h30, et sera adapté aux événements organisés ainsi qu'aux contraintes de circulation.
Le dézonage s’applique jusqu’à minuit, comme tous les dimanches, pour les voyageurs détenteurs de forfaits Navigo Annuel, Navigo Mois, Solidarité Transport Mois et Améthyste. À partir de minuit, ces forfaits sont valables dans la limite de leur zone de validité.
Le forfait Imagine R est dézoné et peut être utilisé partout en Île-de-France, quelles que soient les zones de validité, de 17 heures jusqu’au lendemain 7 heures.
Des dépliants à disposition dans les gares et stations et le site stif.info présentent le détail du dispositif.
Pour profitez pleinement de cette fête de la musique, retrouvez notre sélection de concerts.