A deux pas du bois de Vincennes, un restaurant naturiste ouvre ses portes à Paris

Le "premier restaurant naturiste" de Paris, dans le 12ème arrondissement. / © O'Naturel
Le "premier restaurant naturiste" de Paris, dans le 12ème arrondissement. / © O'Naturel

Le premier restaurant destiné à accueillir une clientèle naturiste de Paris a ouvert ses portes. Dès vendredi soir, il devrait accueillir ses premiers clients, dans le plus simple appareil.

Par France 3 Paris IDF/ET

Pas de tenue correcte exigée, ni de dress code. L'établissement qui a ouvert ses portes dans le 12ème arrondissement de Paris est le premier restaurant naturiste de Paris.

A l'origine, Mike et Stéphane Saada, deux frères jumeaux qui se sont inspirés du "Bunyadi", un restaurant naturiste ouvert à Londres l'an dernier. Le promoteur de l'établissement londonien souhaitait d'ailleurs transposer son concept en France.  

Quelques plats vegan

Dans une interview accordée à Naturisme Magazine, les deux Parisiens expliquent qu'ils voulaient ouvrir un restaurant, avant d'entendre parler du projet d'espace naturiste dans le bois de Vincennes, ouvert en août dernier. "O'Naturel" se trouve ainsi non loin de l'espace naturiste, qui a fermé ses portes pour l'hiver.
Au menu du restaurant, de la cuisine "bistronomique", mais aussi de quoi satisfaire une clientèle vegan : un risotto d’orge perlé, bouillon de légumes et champignons, ou encore des légumes cuits et crus sur caviar d’aubergines...

Impossible bien sûr pour les clients d'arriver déjà nus au restaurant. Ils devront passer par un vestiaire, avant d'entrer dans la salle du restaurant, qui compte 40 couverts. Enfin, précision d'importance : pour y dîner, il faut réserver. Premier service, ce vendredi soir.

A lire aussi

Sur le même sujet

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne