L'édition 2022 de la course "Les 20 kilomètres de Paris" s'est tenue ce matin. Les participants sont partis du pont d'Iéna pour achever leur course à la tour Eiffel. Cette 44e édition avait pour thème l'espace.
La 44e édition des "20 kilomètres de Paris" s’est tenue ce dimanche 9 octobre. Le départ de la course principale a été donné à 9 heures sur le pont d'Iéna.
Les coureurs ont rallié la tour Eiffel lors d'un parcours à travers les rues de la capitale, passant devant plusieurs monuments parisiens : l'Arc de Triomphe, la Maison de la radio, la place de la Concorde ou encore le Grand Palais.
Parmi les coureurs, certains ont revêtu leur déguisement pour l'occasion.
Chez les hommes, c'est le français Yann Schurb qui termine sur la première marche du podium. Il a bouclé la course en 58 min et 03 secondes. Chez les femmes, c'est la Kényane Cynthia Kosgei qui a fini à la première place après avoir terminé la course en 1 heure 07 min et 03 secondes.
Une course en soutien à "Aviation sans frontières"
Cette année, la course a eu pour thème l'espace. Une partie des bénéfices de la course revient à une association. Ainsi, trois euros sont reversés pour chaque inscription à l'ONG Aviation Sans Frontières. Cette association utilise son réseau d'avions pour venir en aide aux plus démunis à travers le transport de personnel ou encore de denrées alimentaires dans le monde entier.
Plus de 20 000 personnes ont participé aux "20 km de Paris" l'an dernier.