replay

REPLAY. Le Longines Paris Eiffel Jumping sous la Tour Eiffel remporté par Christian Ahlmann

Dernier jour de compétition du Longines Paris Eiffel Jumping sur le Champ-de-Mars ce dimanche. Le Saint-Laurent Eiffel Challenge est à revivre sur le site de France 3 Paris Ile-de-France. L'épreuve a été remportée par l'allemand Christian Ahlmann devant la cavalière française Pénélope Leprévost.

Bénie par une météo radieuse depuis le début, la 9ème édition de la compétition équestre se poursuit aujourd'hui. Pendant ces 3 jours, 30 000 visiteurs étaient attendus pour assister aux épreuves ou simplement flâner dans les allées. Pour celles et ceux qui voudraient y être, c'est possible via le live sur le compte tiktok de France 3 Paris Ile-de-France.  

durée de la vidéo : 00h01mn01s
Dans les allées du Longines Paris Eiffel Jumping ©France 3 Paris

260 chevaux, cavaliers et grooms sont présents sur le site du Champ-de-Mars. Incursion en vidéo dans les écuries ou patientent les équipes avant d'entrer en piste.

durée de la vidéo : 00h00mn30s
Incursion dans les écuries du Longines Paris Eiffel Jumping ©France 3 Paris

La liste des engagés est connue: c'est le britannique Samul Hutton qui aura l'honneur de débuter avant la cavalière française Alexa Ferrer. A suivre également cet après-midi, les prestations de Julien Epaillard, numéro 2 au classement de la Longines Ranking List et celle de Simon Delestre, ancien numéro 1 à ce classement. 

durée de la vidéo : 00h00mn24s
Les visiteurs du Longines Paris Eiffel Jumping bénéficient d'un espace pour assister gratuitement aux épreuves ©France 3 Paris

Dans la salle de presse du Longines Paris Eiffel Jumping, les journalistes assistent à la performance de la cavalière française Pénélope Leprévost. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité