Disparition de Jacques Chirac : l'Elysée ouvre ses portes avant une journée de deuil national lundi

Dès ce jeudi soir, l'Elysée ouvre ses portes pour que les Français et les Parisiens puissent exprimer leurs condoléances. Une journée de deuil national aura lieu lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi a été décrétée journée de deuil national pour commémorer la mémoire de Jacques Chirac mort à 86 ans à Paris. Ce jour-là les drapeaux français seront en berne. Une cérémonie sera célébrée à l'Eglise Saint-Sulpice, située dans le 5ème arrondissement. Elle est programmée à 12h. C'est l'un des plus grands édifices religieux de la capitale. Les services religieux officiels se déroulent traditionnellement en la cathédrale Notre-Dame, aujourd'hui inacessible au public.

Mais dès ce jeudi 21h,  l'Elysée a décidé d'ouvrir les portes de l'Elysées pour que les Français et les Parisiens puissent exprimer leurs condoléances. Un recueil de condoléances sera mis à disposition dans le vestibule d'honneur du palais. Le public pourra s'y rendre jusqu'à dimanche inclus.


Le gouvernement français a salué l'homme politique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité