Dès ce jeudi soir, l'Elysée ouvre ses portes pour que les Français et les Parisiens puissent exprimer leurs condoléances. Une journée de deuil national aura lieu lundi.
Lundi a été décrétée journée de deuil national pour commémorer la mémoire de Jacques Chirac mort à 86 ans à Paris. Ce jour-là les drapeaux français seront en berne. Une cérémonie sera célébrée à l'Eglise Saint-Sulpice, située dans le 5ème arrondissement. Elle est programmée à 12h. C'est l'un des plus grands édifices religieux de la capitale. Les services religieux officiels se déroulent traditionnellement en la cathédrale Notre-Dame, aujourd'hui inacessible au public.
Mais dès ce jeudi 21h, l'Elysée a décidé d'ouvrir les portes de l'Elysées pour que les Français et les Parisiens puissent exprimer leurs condoléances. Un recueil de condoléances sera mis à disposition dans le vestibule d'honneur du palais. Le public pourra s'y rendre jusqu'à dimanche inclus.
Le gouvernement français a salué l'homme politique.
Il a été président de la République, Premier ministre, ministre, maire de Paris, un grand homme de la Ve République s’en est allé aujourd’hui. Au revoir Jacques Chirac ?? pic.twitter.com/XyJkA0bkh2
— Gouvernement (@gouvernementFR) September 26, 2019