Après l'annonce de la disparition de l'ancien Président de la République et ex-maire de la capitale, des citoyens sont venus rendre un dernier hommage rue de Tournon à quelques pas de la demeure où Jacques Chirac s'est éteint.
Située dans le VIème arrondissement de Paris, la rue de Tournon a été bouclée rapidement. Pas de quoi décourager les passants, touristes, curieux, tous les anonymes venus spontanément à quelques mètres du domicile où s'est éteint Jacques Chirac. Derrière les barrières installées à la mi-journée, on peut croiser des commerçants, des riverains, des étudiants.Rue de Tournon fermee. Chichi est parti. pic.twitter.com/ec3Lunixv0
— durand (@mbatteuse) September 26, 2019
L'homme d'Etat vivait dans un appartement qu'il occupait depuis trois ans et dont il ne sortait plus. Un domicile prêté par son ami François Pinault. Ces derniers jours, l'homme d'affaire avait d'ailleurs été aperçu à plusieurs reprises aux abords du domicile. Selon le gendre de Jacques Chirac, Frédéric Salat-Baroux "le président de la République Emmanuel Macron souhaite passer présenter les condoléances de la Nation à la famille Chirac." Et il sera le seul à être reçu.
Il a également précisé que "Les Français qui souhaitent rendre hommage à Jacques Chirac pourront, dans les
jours qui viennent, venir se recueillir auprès de lui, dans un lieu qui reste à définir."