Des mal-logés, militants de l'association Droit au logement (DAL), se sont installés samedi sur la place de la République à Paris, où ils entendent rester une semaine pour protester contre le projet de loi Duflot.
Mal logés, sans logis, une dizaine de militants de l'association Droit au Logement emmené par Jean-Baptiste Eyraud ont élu domicile place de la République à Paris. Ils s'inquiètent des effets de l'encadrement des loyers prévu dans le projet de loi de Cécile Duflot, ministre du logement, adopté en première lecture à l'Assemblée nationale le 17 septembre dernier. Ils craignent notamment l'augmentation des loyers. De plus selon Jean-Baptiste Eyraud «Le fait que le bailleur puisse exiger des pénalités si son locataire ne paye pas est aussi très préoccupant et va entraîner encore plus de précarité.»
Coutumière de ce genre de manifestation, l'association réclame encore et toujours l'application des lois déjà existantes (loi DALO, réquisition de logements...) pour protéger les plus faibles face à la crise du logement.
L'occupation doit durer jusqu'au 5 octobre.
Lire le communiqué du DAL