L' eau de la Sorbonne Nouvelle contaminée au plomb

L'eau de certains locaux de la Sorbonne Nouvelle à Paris contaminée au plomb. / © Alastair Pike / AFP
L'eau de certains locaux de la Sorbonne Nouvelle à Paris contaminée au plomb. / © Alastair Pike / AFP

Attention à ne pas boire l'eau du robinet dans certains bâtiments de l'Université Paris 3. Des analyses ont révélé la présence de taux de plomb anormalement élévés.

Par EH

"Eau non potable... Des analyses ont révélé la présence de plomb dans l'eau, il est donc fortement déconseillé de la boire". Voici ce qu'ont pu lire les étudiants de l'Institut du Monde Anglophone à Paris sur des affiches sur la porte des toilettes de leur bâtiment.

Selon une information de France Bleu Paris, l'eau du robinet du département du monde Anglophone au sein de la Sorbonne Nouvelle et les locaux administratifs de la bibliothèque Sainte-Geneviève dans le Ve arr de Paris est contaminé au plomb.

Des analyses ont détecté des taux anormalement élevés dans l'eau du robinet, deux fois supérieurs à la limite maximum autorisée, avec une concentration en plomb de 23µg/L au lieu de 10 µg/L, selon un communiqué de la Sorbonne-Nouvelle .

Les raisons de la contamination restent pour l'instant inconnues. Des recherches sont en cours. En attendant les étudiants sont priés de ne pas boire l'eau du robinet.

 

Sur le même sujet

Procès 23 octobre

Les + Lus